Le peeling pour bien nettoyer votre peau

Pour choisir le peeling qui correspond à vos attentes, le Centre Européen d'Information en Médecine et chirurgie Esthétique (CEIME) vous propose de nombreuses informations très utiles. Découvrez un portail, notamment consacré à la médecine esthétique du visage et bénéficiez d’un guide en médecine esthétique dans votre région. Avec le CEIME, vous allez profiter d'un suivi personnalisé et de qualité pour votre intervention.

Trouvez votre praticien près de chez vous
Trouvez votre praticien près de chez vous en remplissant le formulaire ci-dessous Trouvez votre praticien près de chez vous

* Champs obligatoires

Une médecine esthétique du visage ancestrale

Mondialement connu, le peeling est une technique chimique basée sur une élimination des cellules mortes de l'épiderme. Cette solution n'est pas nouvelle puisqu'elle existait déjà à l'époque de l'Antiquité ! En faisant réagir la peau, on cherche ainsi à la stimuler et à favoriser son renouvellement. L'intensité de ce traitement, que l'on peut appeler "peau neuve", s'adapte à l'état de votre peau (vieillissement, flétrissure, tâches pigmentaires...) et bien évidemment à vos attentes.

Les trois grands types de peeling

Ainsi, il existe trois classes de peeling. Le premier, léger, est à base d'acide de fruits (AHA) et de pâte de vuna. Il sert avant tout à améliorer votre épiderme et n'implique aucun risque. Ce procédé est souvent conseillé après un traitement contre l'acné ou sur une peau épaisse avec des pores dilatés. Entre autres, il est parfait pour effacer les ridules ! Le deuxième, dit moyen, utilise de l'acide trichloracétique. Il agit sur toute l'épaisseur de l'épiderme, mais ne parvient pas jusqu'au derme. Avec cette formule, on cherche une vraie desquamation. Pour cela, il faut une préparation de la peau et des soins post-traitement. Le peeling moyen s'adresse aux personnes souhaitant effacer des cicatrices ou des tâches pigmentaires. Il peut également agir sur les rides ! Enfin, les peelings profonds, au phénol, sont certainement les plus efficaces mais ce sont également les plus difficiles à appliquer. Pratiqués par seulement quelques spécialistes de la médecine esthétique du visage, ils reviennent sur le devant de la scène. Depuis une quinzaine d’années, l'utilisation d'un produit comme le NOVADERM a effectivement permis une plus grande démocratisation de ce procédé.

Trouvez votre praticien près de chez vous
Trouvez votre praticien près de chez vous en remplissant le formulaire ci-dessous Trouvez votre praticien près de chez vous

* Champs obligatoires

Contactez-nous au 01 73 04 77 00 (prix d’un appel local)