Halte à la liposuccion avec les traitements médicaux de la silhouette

Médisculpture, liposculpture, lipolyse, TMS (traitement médical de la silhouette),... Il existe différentes alternatives à la liposuccion. Pour mieux vous aider à appréhender ces différentes techniques, le Centre Européen d'Information en Médecine et chirurgie Esthétique (CEIME) vous explique quelles sont les spécificités. Avec des conseils avisés, vous êtes plus facilement en mesure de choisir la médecine esthétique du ventre qui correspond à vos attentes. Et pour un dialogue privilégié avec un spécialiste, le CEIME vous aide à trouver les médecins compétents de votre région.

Trouvez votre praticien près de chez vous
Trouvez votre praticien près de chez vous en remplissant le formulaire ci-dessous Trouvez votre praticien près de chez vous

* Champs obligatoires

TMS : une médecine esthétique du ventre nettement plus douce

Si aujourd'hui la liposuccion a largement fait ses preuves, d'autres traitement médicaux de la silhouette (TMS) ont depuis montré l'étendu de leurs résultats ! Avec une prise en charge plus globale, ces techniques de médecine esthétique du ventre permettent de détruire la graisse en locale de façon définitive, tout en favorisant une plus grande rétractation de l'épiderme. Après des soins dédiés , on draine la graisse éradiquée à l'aide d'une capsule de soins spécialement conçue ! Aprèsquelques séances , le patient enregistre une perte d'une à deux tailles au niveau des vêtements. Si les premiers effets de ces alternatives à la liposuccion sont rapidement visibles, il faut attendre entre 2 à 6 mois pour prendre la pleine mesure du chemin parcouru.

Lipolyse laser : une technique parfaite pour la cellulite

Pour des petites surcharges graisseuses superficielles, et en particulier la cellulite, la lipolyse laser est aussi très efficace ! Réalisée sous anesthésie locale, elle consiste à l'utilisation d'une microsonde laser pour détruire la graisse et stimuler la face profonde de la peau. Là aussi, les graisses traitées par la lipolyse laser doivent être métabolisées par l’organisme ou plus sûrement aspirées afin d’accélérer leur élimination. Dans tous les cas, les TMS sont des interventions bien plus légères qu'une liposuccion. Du coup, vous n'avez besoin d'aucune interruption de travail et les douleurs sont quasi inexistante. Enfin, la rétractation de la peau est nettement plus facile.

Trouvez votre praticien près de chez vous
Trouvez votre praticien près de chez vous en remplissant le formulaire ci-dessous Trouvez votre praticien près de chez vous

* Champs obligatoires

Contactez-nous au 01 73 04 77 00 (prix d’un appel local)