La micro-greffe pour combattre efficacement la calvitie

Sur le site du Centre Européen d'Information en médecine et chirurgie esthétique (CEIME), découvrez de nombreux conseils et une sélection de spécialistes pour une chirurgie esthétique des cheveux. Une micro greffe est certes une intervention sans danger, mais il faut avant tout choisir son interlocuteur avec minutie. Avec les informations du CEIME, vous êtes en mesure de prendre votre décision avec un maximum de renseignements en votre possession. Comparatif des tarifs, qualité du suivi d'une clinique... Tous les facteurs sont pris en compte !

Trouvez votre praticien près de chez vous
Trouvez votre praticien près de chez vous en remplissant le formulaire ci-dessous Trouvez votre praticien près de chez vous

* Champs obligatoires

Deux solutions possibles pour votre implant de cheveux

Combattre la calvitie efficacement est tout à fait envisageable ! En effet, une micro greffe donne des résultats étonnants et naturels. Il existe deux techniques d'implant de cheveux : le prélèvement par bandelette et la FUE. Le premier principe consiste à prendre des cheveux au niveau de la couronne éternelle, ils poussent durant toute la vie, pour les réimplanter sur la tonsure. Cette bandelette est ensuite découpée au microscope binoculaire en micro-greffes. Pour la seconde, les greffons sont pris un à un dans une zone donneuse définie. Il est important de savoir que cette technique est plus onéreuse et plus longue. Pourtant, elle présente un aspect qui convainc de nombreux patients : elle ne laisse aucune cicatrice, même dissimulée sous les cheveux !

Une chirurgie esthétique des cheveux pour les hommes et les femmes

Pour le choix de la méthode de chirurgie esthétique à suivre, il convient d'en discuter avec le spécialiste que vous consultez dès le premier rendez-vous. Il est important de prendre conscience que la densité normale du cuir chevelu est de 80 cheveux/cm2. Cependant, la moitié suffit largement pour couvrir la zone dégarnie, tout en tenant compte de la direction naturelle d'implantation. Et n'allez pas croire que la micro-greffe est uniquement réservée aux hommes. En effet, les femmes peuvent également faire face à la calvitie. Certes le cas se présente moins souvent mais l'implant de cheveux est également une pratique chirurgicale courante pour la gente féminine.

Trouvez votre praticien près de chez vous
Trouvez votre praticien près de chez vous en remplissant le formulaire ci-dessous Trouvez votre praticien près de chez vous

* Champs obligatoires

Contactez-nous au 01 73 04 77 00 (prix d’un appel local)